Les bâtiments de notre ferme sont en majorité bâti dans le 19ème siècle avec les matériaux locaux : schiste et bois du châtaignier. Pendant 40 ans Durantis a été non habité : Nous avons rénové ou reconstruit les bâtiments avec beaucoup de respect pour la tradition cévenol. Aussi pour nos constructions neufs nous avons choisi les matériaux locaux et écologique pour diminuer notre impact sur l’environnement.

Notre ferme est exploitée selon des règles de l’agriculture biologique – certifié par Ecocert. Cinq hectares des châtaigneraies sont recultivé. Nos châtaignes sont aujourd’hui notre produit agricole le plus important. Malgré les conditions difficiles sur nos petites bancels nous cultivons fruits et légumes, que nous proposons à   nos hôtes frais et transformé. A lire plus …

Pour la gestion durable de notre terrain nos moutons, chèvres et deux poneys nous aident. En pâturant ils gardent les terrains accessibles ou ils ouvrent les friches. L’utilisation extensif de nos parcelles a créée en espace ouvert pour une bio-diversité riche et impressionnant.

Le bois de chauffage est exclusivement dû nos activités pour l’entretien de nos châtaigniers et chênes vertes sur notre propriété. Nous cultivons la plupart du temps avec des tuyaux micro-poreux pour diminuer notre consommation d’eau et améliorer le goût de nos légumes. L’eau chaude est produit avec l’aide de trois chauffes d’eau solaires – pour les hivers combiné avec un chauffage en bois ou au besoin avec le gaz. Parce que l’étés méditerranéens sont très sec, nous avons décidé d’installer des toilettes sèches que livrent le compost pour les arbres fruitiers.